Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOGO:FAURE GNASSINGBE EST DECEDE.

30 Novembre 2012

                                          FAURE GNASSINGBE EST DECEDE.

Nous apprenons par une source diplomatique occidentale que le chef de l'état togolais Faure Essozimna Gnassingbé arrivé au pouvoir en 2005 dans le sang vient de mourir à Tel Aviv en Israël lors d'une visite privée.

Faure Gnassingbé a expiré à l'hôpital Tel Hashomer (המרכז הרפואי ע"ש חיים שיבא - תל השומר) situé à Tel Aviv. C'st le plus grand hôpital de Tel Aviv.

Il est renommé dans le monde entier pour ses services hospitaliers, ses domaines de recherche et les soins prodigués aux patients. Il a été créé en 1948, un mois après la proclamation de l’indépendance d’Israël.

Le Centre médical Chaim Sheba possède une aile militaire dédiée à Tsahal.En effet ces derniers temps, les nombreux voyages en Italie pour son traitement médical (confirmé par la famille) , parfois 3 fois dans le même mois, a alerter l'opinion internationale et les chancelleries diplomatiques sur la situation personnelle du dictateur togolais.

A l'image de son père Eyadema Gnassingbé lui aussi arrivé dans le sang au pouvoir en 1963 en assassinant le premier Président démocratiquement élu en Afrique: Sylvanus Olympio, lui aussi donc mort alors qu'il volait déjà froid vers Israël, le dernier volet se joua une nouvelle fois avec la "patte lugubre " des FAT (Forces Armées Togolaises) avec l'arrivée en catastrophe au chevet de Faure Gnassingbé du  Général Mohammed Atcha Titikpina, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Col Yark Daméhame et aussi le directeur général adjoint de l’Agence nationale de renseignement (Anr),  le Commandant Tchakpélé. Le duo aurait été rejoint plus tard par le tortionnaire agréé de la République, Alex Yotroféï Massina.

Les services israéliens jouent une carte très "sulfureuse" et "dangereuse" avec le dernier "carré" de militaires togolais fidèles au clan Gnassingbé notamment dans le "tripatouillage" et le "maquillage" du cadavre déjà froid de l'ancien chef de l'état togolais mort en exil !

Les réunions de crise au camps Général Gnassingbé Eyadema (ex RIT) s'enchainent sous l'autorité de la veuve du général, Madame Badagnaki où nous avons pu constater des visages fermés et parfois des larmes sur certains protagoniste qui sortaient des bâtiments blanchâtres bien connu des togolais.

Le Togo est entrain de vivre une nouvelle page de son histoire cahotique, espérons pour ce Peuple Martyr qu'il renouera bientôt avec son essence originelle :"L'Or de l'Humanité!"

 Fichier:Sheba Medical Center, Main Hospitalization Tower.JPG

Sheba Medical Center, Main Hospitalization Tower. Tel Aviv

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lagogui 05/08/2015 19:57

moi je suis thomas j'ais entendu mais pas trouvé donc c'est encore une faux argument merci

antoinette 03/12/2012 19:12

qu il soit mort ou vivent ces kif kif

Ami 07/12/2012 14:51

Ou avez vous eu vos sources ?

princess 02/12/2012 06:33

Je prier que ill rejoin son papa dans la paix.

credo 01/12/2012 22:42

l'auteur de cette info est vraiment le togolais typique que nous connaissons par ici. honte vivante de notre pays. Heureusement que la honte ne tue pas certaines personnes.

Lokito 01/12/2012 16:12

cessez des balivernes, le Président est bien portant, ne passez pas votre temps à des anneries pareilles. consolez-vous autrement

joe 02/12/2012 15:40

woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

jo 01/12/2012 20:10

Thanks God he is dead
Togolese need to think big for there future

chris 01/12/2012 17:27

En tout cas je n'ai pas de mots. Espérons plutôt en l'Eternel pour gérer les "problaux" de mon chèr PAYS le Togo.

Chris 01/12/2012 17:25

En tout cas je n'ai pas de mots. Espérons plutôt en l'Eternel pour gérer les "proplaux" de mon chèr PAYS le Togo.